Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Chers visiteurs!!!! 


Après plusieurs mois de recherche pour trouver un terrain qui corresponde à nos critères, nous avons réussi à trouver notre bonheur sur la commune de Nohanent (63830), dans un cadre verdoyant et à proximité de

Clermont-Ferrand.

 

 

C'est la campagne à la ville!!!!! Le rêve quoi!!!

 

   

Bon d'accord, on ne peut pas tout avoir du premier coup, il faut savoir faire des choix dans la vie surtout quand on a un tout petit budget comme nous!!!!

 

 

Notre terrain fait 333 m2.  Oui je sais, c'est très petit mais l'avantage c'est qu'il n'y aura pas grand chose à tondre. Il faut dire qu'on n'a pas trop la main verte!!!
 
 

  Il est tout rikiki mais comme dit mon chéri : il est Maous Costaud!!!

Et l'avantage c'est qu'il est plat et super bien exposé!!!

 

   

Le voici en images :  

 

 

 

LesPlantades-Lot 15

 

 

     14042011077

 

 

  14042011075

 

 

  14042011078

 

 

   14042011079

 

 

 

 

Et voilà, notre permis de construire tant attendu!!!

 

Une première étape de franchie!!

 

 

08062011142 

 

 

 

 Nous avons signé la vente du terrain le 07 juillet 2011 et sommes à présent propiétaires, nous avons encore du mal à réaliser d'ailleurs!!!

 

 

Nous avons eu beaucoup de chance!!!!

 

 

Pour tous ceux que ça intéresserait, je sais que trouver un terrain n'est pas chose facile!!! Nous nous sommes adressés directement aux différentes Mairie des communes que nous avions retenues, il faut ensuite leur demander au niveau de l'urbanisme si des AFU sont prévues au programme.

  

Une AFU (association foncière urbaine) pour ceux qui ne le savent pas, c'est un groupement de propiétaires de terrains qui ont tous été d'accords pour que leurs terrains deviennent constructibles à la demande de la Mairie.

  

C'est donc très intéressant pour quelqu'un qui a un petit budget comme nous et souhaite traiter directement avec le propiétaire du terrain, sans passer par l'intermédiaire d'une agence immobilère. De plus, la Mairie s'occupe de viabiliser les terrains, de faire les voiries, etc...

 

Vous pouvez également contacter les géomètres de votre secteur, ce sont eux sont qui délimitent les parcelles, ils sont donc au courant des terrains à vendre. 

 

C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui nous a renseigné pour notre AFU, nous remercions fortement M. Gaba qui s'est montré charmant!!!

 

 

Si vous avez des questions, remarques, ou suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!!!

 

Merci à tous pour votre soutien!!!!

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Notre cube en ossature bois
  • Notre cube en ossature bois
  • : Premier projet immobilier d'une maison en ossature bois sur pilotis en autoconstruction partielle
  • Contact

Profil

  • Steph-et-Ronald
  • Nous avons tous les deux 35 ans et nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'autoconstruction pour notre premier projet immobilier.
  • Nous avons tous les deux 35 ans et nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'autoconstruction pour notre premier projet immobilier.